Jump to Main Content
Decrease font size Reset font size Increase font size
Ontario Institute for Studies in Education, University of Toronto Home| OISE| U of T| Portal| Plan du site | Contact Us | Feeling Distressed?
INSPIRING EDUCATION | oise.utoronto.ca
Centre de recherches en éducation franco-ontarienne

Diane GL

DIANE GÉRIN-LAJOIE

PROFESSEURE TITULAIRE

Département de Curriculum, Teaching and Learning

Téléphone : (416) 978-1993
Télécopieur : (416) 926-4714
diane.gerin.lajoie@utoronto.ca

 

Diane Gérin-Lajoie est professeure titulaire, rattachée au département de Curriculum, Teaching and Learning d'OISE/UT. Elle enseigne dans les domaines de l'éducation des minorités raciales, ethniques et linguistiques et de la recherche qualitative. En tant que chercheure, elle s'intéresse particulièrement au rôle de l'école dans la production et la reproduction de l'identité et à l'enseignement en milieu minoritaire.

Voici certains projets menés par la professeure Gérin-Lajoie:

Le rapport à l'identité chez les jeunes des écoles anglophones au Québec

Le rapport à l'identité chez le personnel enseignant dans les écoles anglophones au Québec

Les jeunes dans les écoles anglophones à l'extérieur de Montréal et leur rapport à l'identité

Trajectoires de vie de jeunes immigrants et immigrantes diplômés en contexte scolaire francophone minoritaire

Voir aussi ses publications ainsi qu'une liste de ses communications.

Couverture du livre de Diane Gérin-Lajoie NEGOTIATING IDENTITIES: ANGLOPHONES TEACHING AND LIVING IN QUEBEC

 

Negotiating Identities: anglophones teaching and living in Quebec

De Diane Gérin Lajoie

University of Toronto Press, Scholarly Publishing Division - 2016 

232 pages

Parmi les cours que Diane Gérin-Lajoie enseigne mentionnons :

  • CTL1306 La recherche qualitative en éducation: Bases théoriques et pratiques 
  • CTL1307 Identité collective et éducation minoritaire de langue française
  • CTL1307 Identity Construction and Education of Minorities
  • CTL1306 Qualitative Research Methods in Education : Concepts and Methods
  • CTL1806 Minority Education and Inclusion : Policies in Practice

 

 

OISEcms v.1.0 | Dernière mise à jour : 2018 - 02 - 15 DÉSISTEMENT | Webmestre

© Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CREFO) de l'IEPO
Ontario Institute for Studies in Education, University of Toronto, 252 Bloor Street West, Toronto, Ontario M5S 1V6 CANADA